Préparez votre hot dog au four ou dans une poêle

Bien qu'il soit originaire d'Amérique du Nord, le hot-dog est un type d'en-cas largement consommé dans tout le pays. Il est difficile de résister à un hot-dog avec beaucoup de sauce et des chips, n'est-ce pas ? Mais outre la recette traditionnelle, qui consiste essentiellement en du pain accompagné de saucisses et de sauce, saviez-vous qu'il existe d'autres recettes de hot-dogs qui peuvent être servies, même au déjeuner ou au dîner ? Nous avons préparé ici des idées pour préparer des hot-dogs au four, à la casserole et sous pression, afin que vous puissiez essayer différentes versions de ce plat. Cela vaut la peine d'y jeter un coup d'œil !

Hot dog au four

Au lieu de préparer un hot-dog ordinaire, que diriez-vous de miser sur la recette du hot-dog au four ? Cette version, en effet, se compose des mêmes ingrédients de base (petits pains et saucisses), mais elle est cuite au four et servie avec du fromage râpé sur le dessus. De quoi vous mettre l'eau à la bouche ! Vous aurez besoin de 1 paquet de pain traditionnel (500 g), 1 oignon haché, 2 tomates hachées, ½ poivron vert haché, de l'huile d'olive et du sel à volonté, 1 sachet de sauce tomate (340 g), 500 g de saucisses en tranches, 250 g de mozzarella râpée, des chips (facultatif). Pour la préparation, commencez par couper les saucisses en rondelles, puis jetez-les dans une casserole d'eau bouillante et attendez 5 minutes. De cette façon, elles libèrent une sorte de colorant et deviennent précuites. Ensuite, égouttez les saucisses et mettez-les de côté. Dans une poêle, ajoutez l'huile d'olive, l'oignon et la tomate hachés et faites-les revenir pendant quelques minutes. Ajoutez le sel, le poivron rouge haché et remuez encore un peu, jusqu'à ce que les ingrédients soient bien sautés. Ajoutez la sauce tomate, mélangez-la et versez-y les saucisses hachées et précuites. Laissez-les bouillir avec la sauce pour que la saveur prenne et mettez de côté. Il est maintenant temps de monter le plat ! Dans un plat en verre, versez un peu de sauce aux saucisses, puis faites une couche de petits pains pour couvrir tout le fond. Versez la saucisse et la sauce sur le dessus, ajoutez 100 g de mozzarella et recouvrez d'une autre couche de petits pains. Pour finir, ajoutez le reste du fromage râpé et faites cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 ou 20 minutes. Au moment de servir, vous pouvez saupoudrer quelques chips sur le dessus. Cette recette est classique mais il existe de nombreuses variations et recettes de hot dog au four.

Hot dog à la poêle

Que diriez-vous de cuisiner vos hot-dog mau? Cette version de l'en-cas est un peu plus incrémentée (car elle est généralement préparée avec de la purée de pommes de terre) et est très savoureuse - fonctionnant comme une alternative à servir au déjeuner ou au dîner, par exemple. Vous aurez besoin de 500 g de saucisses en tranches, 1 oignon haché, 1 tomate hachée, 1 sachet de sauce tomate (340 g), du sel, du poivre noir et de l'huile d'olive à volonté, 1 paquet de pain traditionnel (500 g), 1 kg de pommes de terre pelées et coupées en tranches, 2 cuillères à soupe de margarine, ½ tasse de lait, du sel à volonté et des bâtonnets de pommes de terre. Commencez par préparer la purée de pommes de terre (qui sera l'une des couches de votre hot-dog en pot). Pour ce faire, faites cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau. Lorsqu'elles se défont, transférez-les dans un bol et écrasez-les à la fourchette. Ajoutez la margarine, le lait, le sel selon votre goût, mélangez jusqu'à l'obtention d'une purée et réservez. Dans une poêle, ajoutez l'huile d'olive, l'oignon et la tomate, hachés avec un peu de sel, et faites-les revenir pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite la sauce tomate et un peu d'eau filtrée pour diluer la sauce. Assaisonnez avec du sel et du poivre noir selon votre goût, en maintenant la poêle sur le feu. Ajoutez ensuite les saucisses coupées en tranches (qui doivent être précuites) et laissez le mélange bien bouillir. Réservez. Pour le montage, commencez par tapisser le fond de la casserole avec des morceaux de pain. Ensuite, ajoutez une couche de saucisses avec la sauce. Recouvrez d'un peu de purée de pommes de terre et ajoutez une autre couche de saucisses. Pour finir, vous pouvez recouvrir de bâtonnets de pommes de terre et le tour est joué ! Remarque : la recette du hot-dog en pot peut être augmentée avec d'autres ingrédients, tels que du maïs, des petits pois et même du fromage râpé. Ajoutez simplement les garnitures de votre choix !

Hot dog pressé

Pour ceux qui ne le savent pas, le hot-dog pressé n'est rien d'autre qu'une version plus grillée et compacte du hot-dog traditionnel. Dans ce cas, vous pouvez utiliser du pain plat ou du pain à hot-dog ordinaire - c'est vous qui décidez ! Vous aurez besoin de 1 paquet de pain traditionnel (500 g) ou 1 paquet de pain à hot-dog (500 g), 500 g de saucisses coupées comme vous le souhaitez, 1 oignon haché, 1 tomate hachée, du sel et de l'huile d'olive, 1 sachet de sauce tomate (340 g), du poivre noir moulu, de la mozzarella râpée (facultatif) et des bâtonnets de pommes de terre pour servir. Tout d'abord, coupez les saucisses comme vous le souhaitez (en deux, en quatre ou en tranches, par exemple) et faites-les cuire dans une casserole avec de l'eau bouillante pendant 5 minutes. De cette façon, elles libèrent une teinture et sont prêtes pour l'étape suivante. Égouttez l'eau et mettez-la de côté. Dans une poêle, ajoutez un peu d'huile d'olive, l'oignon haché, la tomate, le sel, le poivre moulu selon votre goût et faites sauter le tout pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite la sauce tomate, un peu d'eau filtrée (pour diluer davantage le mélange) et remuez pendant un moment. Enfin, ajoutez les saucisses et laissez le mélange bouillir afin d'en accentuer la saveur. Coupez les pains à hot-dog et placez une saucisse entière (avec la sauce selon votre goût) dans chacun d'eux. Ajoutez un peu de fromage râpé (facultatif) et pressez le sandwich dans un appareil à sandwich. Si vous avez opté pour les petits pains, notre conseil est d'utiliser une demi-saucisse par tranche, de la plier en deux et de la presser. Le résultat est également très savoureux !